Après un premier titre, Mizmar, révélé en juin dernier, le groupe d’éléctro-pop annonce officiellement la sortie de leur 4 e album, et le 1 e sur le label Blue Note : Turbulences.
Un disque à leur image mélant sonorités orientales, urbaines et rock tout en gardant leurs fondamentaux musicalement hybrides et sophistiqués. Né de l’alliance réussie de deux personnalités fortes, Aufgang, comme le définit Pitchfork, « mélange avec virtuosité, piano, batterie et électronique, un pied dans les clubs, l’autre dans les conservatoires ».
Rami Khalife, compositeur et pianiste, transcende l’héritage classique de ses années d'études au plus haut niveau à la Juilliard School de NYC et les racines orientales d'une famille virtuose, son père Marcel étant une figure artistique majeure du monde arabe.
Aymeric Westrich, batteur et producteur, entretient la culture instinctive du DIY (do-it- yourself) et insuffle sa connaissance des cultures urbaines et électroniques, développée aux côté de Kery James, Cassius ou Phoenix. Allant piocher leur inspiration dans de multiples courants et mouvements artistiques tel la Disco du mythique Larry Levan ou la poésie d'Oum Kalthoum, ces électrons libres ont façonné leur son entre Paris, Beyrouth et New York, en réaction à la frénésie des grandes villes, comme pour l’empêcher de ronger leur liberté. Une expérience unique dont la diversité sublime les sensibilités de ses deux démiurges.