Envie de vous télé-transporter dans une dimension sonore inconnue ? Le décollage est garanti pour vos oreilles en quête d’expériences improvisées… et vous en réclamerez certainement davantage encore au retour. C’est la Saint-Valentin, tout peut arriver à La Dynamo de Pantin. La transe mélancolique du saxophoniste d’origine hongroise Akosh S. aura pour copilote le batteur Sylvain Darrifourcq, qui percute la vie comme on se déclare en amour : passionnément et plein d’harmonie. Mystère musical en vue.
Mais le voyage ne s’arrête pas là. S’il s’agit de passion pour le jazz et de rencontres, alors l’amour est un chant… d’Afrique ! Le pulsar – objet astrophysique produisant un signal périodique – est à la base de ce projet appelé Imperial Pulsar, où la pulsation, vécue et ressentie par chacun, est le dénominateur commun. Des autochtones du jazz occidental inspirés dialoguent avec la culture mandingue où balafon, calebasse, djembé, tamani et doudoun se feront une soirée en tête-à-tête avec les saxophones et autre basse-batterie.
Que d’amour tout ça ! Mais ce n’est pas tout : en introduction, l’orchestre de tambours de l’école élémentaire Sadi Carnot de Pantin, dirigé par Ibrahima Diabaté, se fera un plaisir fou de mettre le feu à une soirée qu’on aime déjà… passionnément, à la folie.