Suggérer une photo de couverture

Francisco Escudero "El Perrete"

Flamenco

Ajouter une photo

Pas de date à venir

Annoncer un concert

A propos

Publicité

Francisco Escudero « El Perrete » est né en 1992 et vit à Badajoz en Extrémadure (Espagne).

Il est entré très jeune dans le cante jondo, sachant s’imprégner de toutes les facettes possibles du flamenco, dôté de grandes facultés et d’une grande aficion.

Il a toujours été relationné à la figure du danseur Antonio Silva Giles « El Peregrino »*(le pèlerin), duquel il apprit et continue à apprendre beaucoup des valeurs de l’art flamenco.
En 2001, âgé seulement de 17 ans, il remporte la précieuse bourse « Porrina de Badajoz », décernée par la région d’Extrémadure. Il obtient par la suite de continuer sa formation à la Fondation Christina Heeren (2011-2012).

Il s’est formé auprès de nombreux cantaores, parmi lesquels on trouve Jeromo Segurra, le gagnant de la Lampera Minera 2013, Virginia Ramirez, Vicente Gelo, Javier Riviera, etc…
Il apprend le chant pour la danse avec Jeromo Segura, travaillant dans des tablaos avec des artistes de la famille Campalllo, Saray de los Reyes, Pastora Galván, Jesús Corbacho, Pedro Sánchez, etc...

Doté de facultés vocales pour interpréter les chants de Porrina de Badajoz, il est sollicité pour réaliser de nombreuses conférences sur le génie appelées « En se rappelant de Porrina de Badajoz », conférences données par le flamencologue Francisco Zambrano Vázquez dans le Centre de Flamenco d’Extremadure (Badajoz, 2014).

Durant son parcours, il participe à des festivals de flamenco, des tournées à l’international et joue dans de nombreuses peñas en Espagne.
Il fait partie du Caudro flamenco de la famille Vargas et a partagé la scène avec tous les artistes actuels d’Extrémadure.

En savoir plus
Retour