Pas de date à venir
A propos
Célinn Wadier a commencé à composer et à écrire des chansons à 15 ans, en s'accompagnant au piano. Elle a développé peu à peu un univers musical intimiste et organique, inspiré par Erik Satie, Kate Bush, les musiques de film de science-fiction et la culture pop des année 90.
Sa voix a une présence particulière, un timbre à la foix doux et puissant dont l’intensité s’est forgée avec l’apprentissage du chant hindustani.
Le Dhrupad est la plus ancienne forme de musique classique Indienne. Elève d'Ustad zia Fariduddin Dagar et de Marianne Svasek, Célinn Wadier est diplômée de dhrupad Vocal depuis 2006 et a été récompensée d'une médaille d'or au festival de Dhrupad de Vanarasi en février 2014.
Ses compositions sont l'expression d'une entité à la foix unique et universelle, où se mèlent de manière organique la chanson française et le chant indien. Elle y offre un florilège amoureux aux mille facettes, une ôde aux esprits de la nature et à ceux qui nous habitent.
Quelques lieux où elle a chanté:
Habitat Center New Delhi, Dhrupad Mela Vanarasi, 1ere partie de Dead cans Dance au Zénith de Paris, New Morning, Studio de l’Ermitage, Casino de Paris, Nehru center Londre, Daylight music festival Union Chapel, Barbican Center, Blue Frog Mumbai, satellit Café festival des femmes du monde, festival au sud du nord, festival jazz metis, festival du rêve de l’aborigene…
- Site internet
- www.celinnwadier.com
- En savoir plus