Café Bizarre

Pas de date à venir

Annoncer un concert

A propos

Publicité

Groupe d'indie pop/rock parisien, fondé bien avant le début du 21ème siècle, CAFE BIZARRE demeure l'une des influences majeures et secrètes de la scène indépendante New-Yorkaise (NY), d'Hoboken (NJ), ou Chicago (IL).

Une rencontre dans un bar du lower East-Side avec Mark Ibold (bassiste de Pavement, puis de Sonic Youth sur quelques albums des années 2000) scelle également une longue amitié de plus de 20 ans entre Pavement et ce modeste groupe français dont la plus grande force fut, au fil des années, d'échapper méthodiquement et implacablement aux sirènes de la gloire, aux tournées mondiales sans fin, aux filles faciles et aux drogues dures.

Pavement leur rend d'ailleurs un discret hommage avec le titre Shoot The Singer (l'histoire ne dira jamais qui de Stephen Malkmus et FabT est le plus tête à claque des deux chanteurs), repris sur Water Domestic EP en 1992, et composé, en fait, par CAFE BIZARRE l'année précédente, en hommage à Lou Reed et au Velvet Underground (il faut quand même admettre que, sur ce créneau, Lou Reed est à bien des titres l'un des chanteurs les plus caractériels sur près de 3 générations... "Shoot the singer", donc, c'est indéniable).

Après 11 enfants (pour 5 membres, plus que la moyenne nationale), CAFE BIZARRE est bien toujours debout, comme Jesus & Mary Chain, My Bloody Valentine et The Pixies (est-ce bien raisonnable) et est prêt à affronter les "No Go Zones" parisiennes !​

En savoir plus
Retour