Suggérer une photo de couverture
Bretzel Göring
Pas de date à venir
A propos
Sous ce pseudonyme obscur, se cache la moitié du duo franco-germanique de rock-a-billy garage electronique Stereo Total (une quinzaine d'albums à leur actif sur des labels comme Bungalow, Disko B ou Staatsakt) qu'on a pu apprécier live à de nombreuses occasions ces dernières années. Si les apparitions solo de Brezel Göring se font plus rares elles sont toujours déjantées et ludiques.
La musique növö dansante de BG affectionne tout particulièrement le bancal, le lo-fi, l'ultra-sampling, la citation dégoulinante, la déglingue rythmique et le plus-que-parfait. Une pratique on ne peut plus brute de la dance-music!
Pas très étonnant de le retrouver avec Stereo Total sur l'album Goldstein Variationen de Station 17. Un album aux collaborations multiples pour ce groupe pionnier de l'inclusion de personnes handicapées dans la scène musicale indépendante allemande.
Auteur de quelques pépites discographiques qui rendent chèvre les diggers les plus aguerris, Brezel à la réputation d'enflammer son public avec ses sets ravageurs. Une bonne occasion pour clôturer cette première soirée des Rencontres 2018 en beauté